Trio Katara

                       
Le Trio Katara est un ensemble musical né en octobre 2014 par trois musiciens basés à Athènes. Panagiotios Diamantis, Kostis Kostakis et Sotiris Letsios. Trois guitares et trois voix donnent à l’auditeur la sensation de retourner dans le temps à l’époque des chansons urbains et populaires de la Grèce des années '30, '40 et '50 toute en mêlant aussi dans leur son des couleurs d’autres styles musicaux. Le but du trio et de refaire vivre les chansons de cette période mais aussi de créer des nouvelles inspirées par des éléments contemporains. Les chansons populaires des centres urbains de la Grèce, le rebetiko, les chansons de la campagne et des îles se rencontrent dans leur univers musicale qui se transforme tout au long de leurs apparition, l’une toujours différente de l’autre.


  • Panagiotis Diamatis est né en 1989. Son premier contact avec la musique fut à l’âge de six ans quand il s’inscrit à des cours de bouzouki et d’harmonie au conservatoire de sa ville. A l’âge de 18 ans il déménage à Athènes pour poursuivre ces études universitaires. C’est la ou il commence à travailler en tant que musicien dans divers cafés, restaurants et scènes musicales. Le rôle de la guitare dans les vieux enregistrements de la musique populaire grecque a était sa motivation pour étudier la guitare, l’instrument qu’il joue jusqu’aujourd’hui.
  • Kostis Kostakis est né en 1986. Il commence l’étude de la guitare classique a l’âge de 8 ans au sein du conservatoire de sa ville et durant cinq ans travail en parallèle l’harmonie et la technique de l’instrument. Par la suite pendant les années où il était au collège et au lycée il forme, avec des amis plusieurs groupes musicaux. Le rebetiko est un répertoire qui le suit depuis sa naissance grâce à son père qui est joueur d’accordéon. Depuis l’âge de 18 ans il travaile professionnellement en tant que musiciens dans des cafés des restaurants et des scènes musicales en Grèce.
  • Sotiris Letsios est ne en 1990. Il vient en contact avec la guitare à l’âge de 7 ans a travers plusieurs guitaristes autodidactes de son environnement quotidien. Ensuite il commence par la suite ses etudes de guitare classique au conservatoire de sa ville. Il continue en obtenant une licence de musicologie et vie actuellement a Athènes. Il travaille en tant que musicien professionnel et étudie toujours la guitare dans la musique populaire grecque depuis son apparition dans la discographie jusqu’à présent.